Caisse de matériel envoyée au Népal par HSF

Face à l’épidémie du COVID 19, la situation en Inde et au Népal est catastrophique, avec plus de 400 000 nouvelles infections par jour. Si aucune mesure n’est prise, la propagation du virus s’accélérera avec toutes les conséquences. Pour faire face à cette urgence, Hôpital Sans Frontières envoie en Inde des conteneurs contenant du matériel hospitalier et médical. Un nouveau défi pour HSF

En partenariat avec les quatre Districts du Rotary Belux et grâce aux magnifiques dons financiers reçus, Hôpital sans Frontière a été en mesure d’effectuer un premier envoi de cinquante (50) concentrateurs d’oxygène, de type Yuwell, pour venir en aide aux victimes cette crise du COVID-19 qui sévit de manière fulgurante en Inde.

Les concentrateurs d’oxygène sont des appareils électriques à usage médical qui filtrent l’air ambiant pour en extraire l’oxygène. Cet oxygène est ensuite fourni au patient par le biais d’un tuyau en plastique relié à une sonde nasale. Les concentrateurs d’oxygène représentent la méthode d’oxygénothérapie la plus économique sur le marché des soins à domicile.

Ce matériel est remis d’une part au club Rotary de Moradabad Achievers à Moradabad et d’autre part au club New Delhi Midtown Rotary Service Foundation.

Hôpital sans Frontière a également pris l’initiative, et ce en collaboration avec le club Rotary de Antwerpen Minerva, d’envoyer cinq (5) concentrateurs à Kathmandu au Népal où le Nepal Health Conclave ainsi que le Rotaract 3292 de Kathmandu les réceptionneront à New Dehli pour ensuite les faire acheminer à Kathmandu.

Un deuxième envoi de cinquante (50) concentrateurs est prévu dans les prochaines semaines avec comme destinations Chennai et Visakhapatnam – régions situées à l’est de la côte indienne bordant le Golfe du Bengale.  Cet envoi sera réceptionné à Chennai par les clubs Rotary de Chennai du R.I. Dist 3232 et Pranavaayu Abhiyan de Visakhapatham.

Une relation de confiance s’est installée entre les clubs Rotary internationaux et Hôpitaux sans Frontière en espérant que ce peuple sera en mesure de voir l’avenir sous de meilleures auspices.